Un centre commercial

L’évolution des centres commerciaux les conduit à devenir de vrais lieux de vie afin d’établir un lien fort avec leur clientèle. Ce qui les amène aussi, naturellement, à intégrer les enfants dans leurs réflexions et actions marketing et commerciales.

Et, notre cheval de bataille pour répondre à cette problématique : « Désormais, les enfants adoreront faire les courses ! »

Imaginez un service, ponctuel ou récurrent, qui invite les parents à faire leurs courses sans leurs enfants… Le temps de remplir le caddie et flâner dans les rayons ou les galeries marchandes, nous  réalisons des animations et des espaces ludiques. Les enfants pourront leur laisser une autre image de la corvée des courses. Bien évidemment, un des parents peut rester avec les enfants, et c’est ce que l’on conseille.

Ainsi, 2 types de prestations peuvent être proposées par notre association :

1. Les espaces enfants permanents

Ils permettent d’offrir aux parents un temps libre pour leurs courses tout en occupant leurs enfants de façon ludique et intelligente. La perspective est ici d’offrir du service à la clientèle dans un but de fidélisation. Dans notre mission associative, nous proposons par ce biais une mixité et une inclusion sociale, quel que soit le niveau social et intellectuel des enfants.

2. Des événements ponctuels 

Ils sont destinés aux familles. L’objectif est ici de créer des rendez-vous forts avec le public, vecteur de communication et de trafic.

Ainsi, nous pouvons proposer les animations ludiques suivantes :

  • Un espace d’animation de jeux traditionnels en bois et jeux surdimensionnés, en intérieur comme en extérieur. Cela présente la culture et le patrimoine des jeux traditionnels et anciens notamment. Adresse, réflexe, concentration, stratégie… Les enfants (et peut-être les grands) s’en donneront à cœur joie !
  • Un espace de jeu de construction type Kapla ou Jouécabois, où chacun peut imaginer librement ses constructions ou se laisser mener sur des oeuvres plus ou moins complexes (araignées, pieuvres, girafes, ponts, tour Eiffel, architectures diverses…). A noter que les constructions peuvent être, dans la mesure du possible, en lien avec la thématique du moment (Noël, Pâques, sortie cinéma, lien avec le lieu d’accueil…)
  • Une chasse au trésor ou un jeu de piste dans le magasin ou la galerie marchande, afin de faire découvrir les enseignes de la galerie par exemple, un nouvel espace librairie ou média ou des produits phares.

On vous le répète, les enfants vont adorer faire les courses… Pire, ils ne voudront plus partir du centre commercial ! En ce sens, nous déclinons toute responsabilité de conflits avec les parents, de négociations cruelles entre parents et enfants ou de post achats ruineux de jeux. 😉